Muriel Inizan, Fondation Legrand

Dossier de presse & Communiqués

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse

Mission de la Fondation Legrand, objet social, interviews… Le dossier de presse est à votre disposition pour tout connaitre de la Fondation Legrand

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de presse "Création de la Fondation Legrand"

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de presse "La Fondation Legrand se donne une nouvelle stratégie"

13 10 2023

Aide aux études - année scolaire 2023-2024

VOUS VOUS FORMEZ À UN MÉTIER DE L’ÉLECTRICITÉ OU DE L'AIDE A LA PERSONNE ET AVEZ BESOIN DE MATÉRIEL POUR VOTRE FORMATION, VOUS POUVEZ FAIRE UNE DEMANDE D’AIDE AUX ÉTUDES À LA FONDATION LEGRAND.

20 07 2023

LA FONDATION LEGRAND, GÉNÉRATEUR D’AUTONOMIE, RÉCOMPENSE LES LAURÉATS DE SON APPEL À PROJETS SUR LA THÉMATIQUE DE L’AUTONOMIE.

A l’occasion de la remise des prix de son 7ème appel à projets en faveur du soutien des personnes en perte d’autonomie, la fondation Legrand a récompensé 5 associations de l’économie sociale et solidaire.

12 10 2022

Aide aux études - année scolaire 2022-2023

11 07 2022

LA FONDATION LEGRAND, GÉNÉRATEUR D’AUTONOMIES, RÉCOMPENSE LES LAURÉATS DE SON APPEL À PROJETS EN FAVEUR DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE

A L’OCCASION DE LA REMISE DES PRIX DE SON SIXIEME APPEL À PROJETS ENFAVEUR DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE, LA FONDATION LEGRAND A RECOMPENSE 5 ASSOCIATIONS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.

08 10 2021

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les lauréats de son appel à projets en faveur des personnes en perte d’autonomie

Limoges (France), octobre 2021 – A l’occasion de la remise des prix de son cinquième appel à projets en faveur du soutien des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

01 09 2021

VOTEZ POUR VOTRE PROJET PRÉFÉRÉ

L'appel à projets en faveur des personnes en perte d'autonomie de la Fondation Legrand propose pour sa 5ème édition un Prix du Public.

19 07 2021

Aide aux études dans la filière électrique - année scolaire 2021-2022

Vous vous formez à un métier de l’électricité et avez besoin de matériel pour votre formation, vous pouvez faire une demande d’aide aux études à la Fondation Legrand.

11 06 2020

Clôture du fonds de solidarité EHPAD de la Fondation Legrand

Depuis avril 2020, le fonds de solidarité EHPAD de la Fondation Legrand a pu aider 228 EHPAD d’intérêt général et 15 000 personnels de ces EHPAD en finançant des besoins spécifiques liés à la crise du Covid-19.

09 04 2020

Fonds de solidarité dédié aux EHPAD en France

Face à l’épidémie de Covid-19, Legrand se mobilise en faveur des personnes fragiles et a créé, via la Fondation Legrand, un fonds de solidarité dédié aux maisons médicalisées pour personnes âgées, comme les EHPAD en France.

29 11 2019

La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, récompense les lauréats de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

l’occasion de la remise des prix de son quatrième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie, la Fondation Legrand a remis les prix à 4 structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

22 11 2019

Présence de la Fondation Legrand à la Silver Economy Expo les 26 et 27 novembre 2019

La Fondation Legrand permet aux 10 nominés de son appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de participer au salon Silver Economy Expo qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2019, porte de Versailles à Paris.

05 11 2019

Votez pour votre projet préféré

L'appel à projets, ESSOR, en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie de la Fondation Legrand propose pour sa 4ème édition un Prix du Public.

16 07 2019

La Fondation Legrand soutient SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Depuis la première édition il y a 4 ans, la Fondation Legrand soutient chaque année SoliTudiant, challenge étudiant pour l'emploi des personnes en situation de handicap, organisé par l'association Handicap Travail Solidarité.

05 04 2019

Lauréats de l'Appel à projets dédié aux collaborateurs Legrand

Chaque année, la Fondation Legrand lance un appel à projets auprès des collaborateurs du Groupe Legrand en France. L'idée est que les collaborateurs puissent proposer les initiatives du secteur associatif qui ont attiré leur attention ou qui leur tient à coeur.

25 01 2019

retour en vidéo appel à projets 2018

Retour en vidéo de la présence à la Silver Economy Expo des 10 nominés de l'appel à projets 2018 en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Découvrez les 3 projets de l'Economie Sociale et Solidaire lauréats.