Sous l'égide de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE),
reconnue d'utilité publique

Projet

PROJET AMBASSADEURS DE L'EFFICACité énergétique et de la sécurité électrique

PARTENAIRES DE LA FONDATION LEGRAND : FACE Limousin, Fondation Total, ANAH, PACT 87

La fondation Legrand veut sensibiliser à la fois les constructeurs et les occupants propriétaires les plus défavorisés aux risques liés à une installation électrique vieillissante et aux solutions pour sécuriser les logements. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme de l’ANAH « Habiter Mieux », s’est concrétisé, en lien avec la Fondation Total, par le recrutement par le Club d’entreprises FACE Limousin de 10 ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique. Ils qui interviennent sur le terrain auprès des ménages en situation de précarité énergétique et/ou électrique sur le territoire de la Haute-Vienne et animent un appartement pédagogique situé dans le quartier de la Bastide à Limoges dans lequel des solutions de démonstration sont installées.

Ce projet propose :

- des visites à domicile pour identifier les risques électriques de l’habitation. Les personnes visitées reçoivent des conseils pour réduire leur facture énergétique et également par rapport à la sécurité électrique dans leurs logements (multiprises surchargées, accès à l'électricité trop proche d’un point d’eau, etc.) ;

- la mise en relation avec des professionnels pour la réalisation de travaux de remise en conformité de l’installation électrique ;

Lancé dans un premier temps à Limoges, le projet « Ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique » sera reproduit en 2015 sur Strasbourg.

Précarité énergétique Lutter contre la précarité électrique

30 01 2015

Projet Ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique : lancement officiel du projet

Le 20 janvier 2015, la Fondation Legrand a participé à la Préfecture de Limoges au lancement du projet Ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique.

14 04 2014

Ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique : réunion de lancement du projet

Le 14 avril 2014, la réunion de lancement de l'action Ambassadeurs de l’efficacité énergétique et de la sécurité électrique s’est déroulée dans les locaux de FACE Limousin à Limoges.

12 03 2014

IMPACT : Accompagner les porteurs de projets

Legrand accompagne, en partenariat avec la Fondation Rexel, des porteurs de projets d'entrepreneuriat social pour le progrès énergétique...

Voir tous les articles